Accéder au contenu principal

#2017 | Mes lectures du mois de mai ♡

Comme chaque début de mois, nous nous retrouvons pour mon bilan livresque des semaines précédentes ! Entre coups de cœur et jolies découvertes, je n'ai pas été déçue. Zoom sur mes huit lectures de mai 2017...

Des feel good books agréables à lire


Vous avez désirez une parenthèse de détente et un bon remontant pour le moral ? Les trois feel good books suivants sont assurément ce dont vous avez besoin. Virginie Grimaldi m'a séduite avec son premier roman « Le premier jour du reste de ma vie ». C'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir ses deux autres livres. Je vous les recommande d'ailleurs chaleureusement ! « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » m'a fait passer un excellent moment. 

Entre rires et larmes, les émotions sont bel et bien au rendez-vous. « Tu comprendras quand tu seras plus grande » est, quant à lui, une jolie leçon de vie et d'humanité. Nous partons à la rencontre de personnages attachants et pleins de vie. 

Dans la série des romans ultra positifs, je vous conseille fortement « Marche où la vie t'ensoleille ». Cette lecture m'a rappelé l'incontournable « Ta deuxième vie commence quand tu apprends que tu n'en as qu'une » de Raphaëlle Giordano. Au fil des pages, nous prenons conscience qu'il est primordial de s'accorder du temps pour soi afin de faire le point et de prendre les bonnes décisions. C'est le secret de toute réussite, qu'elle soit professionnelle ou personnelle.

L'absence de l'être aimé / les histoires d'amour : une thématique appréciée


Si vous aimez les histoires d'amour, la sélection ci-dessous va vous séduire. L'un de mes romans préférés reste « Avant toi » de Jojo Moyes. J'attendais avec impatience la sortie poche de la suite de cette magnifique lecture qui m'avait tant bouleversée. « Après toi » est délicat, émouvant et plein de rebondissements. J'ai beaucoup apprécié ce second volet. 

Toujours sur le thème de l'amour et de la perte de l'être cher, « Entre ciel et Lou » est une merveille. J'ai pris une véritable claque en refermant ce livre. Lorsque le pilier d'une grande famille s'éclipse, plus rien n'est comme avant... 

L'un de mes coups de cœur du mois est incontestablement « Inséparables » de Sarah Crossan. Ce pavé de plus de 400 pages est une pépite. Dénichée au rayon Jeunesse de ma librairie favorite, cette lecture m'a complètement conquise tant sur le fond que sur la forme. 

Plongez au cœur d'une histoire d'amour extraordinaire et émouvante avec « L'horizon à l'envers » de Marc Levy. L'intrigue est aussi originale que surprenante. Les personnages sont attachants et pleins d'espoir. Ce roman vous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps.

Un guide pratique qui répond à toutes vos questions


Il est important d'avoir dans sa bibliothèque des livres pratiques, sur une thématique bien précise. Grâce à la Masse Critique organisée par Babelio, j'ai eu la chance de recevoir « Et si c'était la thyroïde ? » du Dr Alain Scheimann. À savoir que cet organe est à l'origine de nombreux maux. J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage clair et précis qui m'a éclairée sur certaines interrogations.

Et vous, à quoi ressemble votre bilan livresque du mois de mai ?

Commentaires

  1. joli bilan! coup de coeur également pour Inséparables et beaucoup aimé le Fouchet aussi ;)
    Le dernier Grimaldi me tente énormément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :-) « Inséparables » est tellement puissant ! Un conseil, fonce pour le dernier Grimaldi ! Il est excellent, j'ai passé un super moment !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

« La Plage de la mariée » | Clarisse Sabard

J'ai découvert la plume de Clarisse Sabard à travers son premier - et excellent - roman « Les lettres de Rose ». Il me tardait donc de lire son dernier ouvrage « La Plage de la mariée ». Retour sur cette belle lecture...
| R É S U M É |

2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler.

Elle va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plus…

« Les lettres de Rose » | Clarisse Sabard

| R É S U M É |
Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. 


Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.

Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait...

Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-il de se tourner vers son avenir ?
| C E    Q U E    J ' E N    A I    P E N S É  |
Clarisse Sabard, l'auteur, est une jeune trentenaire qui fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux tant elle est proche de son public. Elle vient d'ailleurs de sortir son deuxi…

« La fille de Brooklyn » | Guillaume Musso

Chaque année depuis longtemps, j'aime me procurer le dernier roman en version poche de Guillaume Musso. Depuis le 30 mars dernier, « La fille de Brooklyn » est disponible aux éditions Pocket
| R É S U M É |
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :  « Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? ».  Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier trois semaines après. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. - C'est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
| C E   Q U E   J ' E N   A I   P E N S É |
Guillaume Musso est l'auteur français le plus lu en 2016 avec 1.833.300 exemplaires de livres vendu…